La Force dans le tarot de Marseille

  
La Force
Interprétation de la force en tarot de voyance. La force dans le tarot de Marseille vous l'aurez compris est une bonne carte, pour celles qui ont des peur, pour celles qui se demandent si elle trouveront la force de faire certaines choses, la force est bien entendu une réponse positive. C'est aussi une carte qui vous montre que vous avez les capacités de faire certaines choses, que votre caractère est bien trempé.

En amour
En fonction de votre question et des autres lames, la force vous représente ou représente l'être aimé. Si vous avez posé la question pour vous-même, par exemple pour savoir si vous trouverez la force de déclarer votre flamme ou de quitter votre compagnon, c'est bon signe, si en plus elle est accompagnée de la roue de la vie c'est que du changement est à prévoir et il viendra de vous. Si vous avez posé la question pour une personne de votre entourage, il se peut que la personne ait un esprit plus fort que le votre, cela n'est peut-être pas négatif, encore une fois cela dépend de votre question, mais cela peut aussi vous mettre en garde contre un oppresseur. La carte de la force nécessite comme les autres de tirer d'autres lames. Si vous tirez une carte négative c'est plutôt que la personne La Forceva vous faire du mal, il va utiliser sa force contre vous, il sait qu'il est plus fort. Avec une carte positive comme l'hermite ou même le chariot qui montre un homme jeune et souriant, cela montre qu'il va vous donner de sa force, vous aider à traverser les épreuves, vos épreuves.

Au travail
La force dans le tarot de Marseille est une carte que les consultants du tarot aiment tirer en voyance car elle est claire et sans détour. C'est la carte de la clarté, la réponse à votre question est donc claire et nette, il n'y a pas à chercher trop loin l' interprétation. Pour vous, si vous souhaitez signer des contrats ou monter en grade, cela signifie que vous en avez les capacités, cela ne signifie pas que vous allez réussir, cette prédiction dépend des autres cartes, la force fait jute le point sur vos capacités, vous êtes capable de réussir. Ne vous étonnez donc pas si vous ne réussissez pas exactement comme vous le souhaitez. Cela dépend des autres cartes la balle est dans votre camp. Moralement, si quelqu'un vous ennui au travail, vous pouvez lui tenir tête, vous en avez la force, ne vous laissez pas faire vous pouvez gagner, il faut vous battre sinon vous serez victime. Voila pour la force dans le tarot de Marseille.
Le tarot de marseille un trésor infini
Le visage de la ForceLa force dans le détail
Une confrontation peut se dérouler sur le plan individuel. Par exemple, dans le cas de deux désirs contradictoires qui nécessitent d’être assouvis. En cas de résolution du conflit, la force indique la capacité de l’individu à gérer ses propres contradictions (cela peut être une force de volonté, une force de caractère ou une capacité à concilier les contraires) ; en cas de non résolution du conflit intérieur, l’individu se sentira anxieux, insatisfait, mécontent ou alors un symptôme va se déclarer avec plus ou moins de virulence. Sur le plan de l’existence, ce terme de force relie étroitement à la santé.
En effet, pour être fort, il s’agit avant tout d’être en bonne santé. Pour commencer, il faut être sain physiquement. On qualifie quelqu’un de fort lorsqu’il est bâti solidement et surtout, lorsqu’il est résistant, rarement malade.

La force peut être aussi d’ordre mental. Il s’agit, dans ce cas, d’être sain et équilibré sur le plan psychique pour faire preuve de responsabilité, de résolution et de détermination dans ses actes.

Voyance Jean François Lagrange

La santé sous-entend d’être en forme physiquement et équilibré psychiquement. Une fois ces conditions remplies, l’individu peut accroître sa force physique ainsi que sa volonté, qui est une force du mental. Avoir la force désigne la vigueur, le courage, la persévérance et, comme vu, la volonté.

La Force dans le tarotForce est synonyme également d’énergie. Chacun de nous profite d’un potentiel énergétique qu’il s’agit de dépenser au mieux. Cet arcane rend attentif à la nécessité d’apprendre la maîtrise de notre force, extériorisée par nos élans de vie, par nos réactions et nos actes. Maîtriser sa force c’est savoir rester sain de corps et d’esprit, ainsi que de savoir agir avec intelligence. Notre élan vital émane de trois sources et se diffuse dans trois directions principales. En effet, l’élan vital est composé d’énergie motrice et sexuelle (les instincts), d’énergie émotionnelle (le sentiment) et d’énergie intellectuelle (la pensée).
Star
Le nombre de l’arcane majeur la Force est XI soit, 11. Le nombre 11 est symbole d’initiative personnelle, sensée ou insensée. Onze exprime l’indépendance. Je rappelle que 11 a comme nombre nucléaire le 2 (11 = 1 + 1 = 2). Ce nombre signale que 2 a accompli avec succès un cycle complet d’évolution et qu’il en démarre un nouveau. Sur le plan vibratoire, 11 vibre à 20 (le 0 inscrit à droite du 2 vient indiquer la réalisation du cycle d’évolution). En numérologie, le nombre 11 est considéré comme puissant. 11 est apprécié, voire sacralisé, dans certaines cultures (notamment en Chine et en Afrique), alors qu’il est redouté dans d’autres cultures (dont la nôtre) où ce nombre est assimilé au mal, à la guerre, à l'usage de la force et aux excès en tout genre.

Je rappelle que le nombre 2 (LA PAPESSE) symbolise notamment l'érudition et la pénétration des mystères.  les deux "1" qui forme le nombre 11 serait-il aussi une représentation des deux colonne (Jakin t Boaz) qui se trouve derrière la Papesse? Très certainement, le "2" représente les portes hermétiques qui donnent accès aux Connaissances. LA FORCE est la volonté, et littéralement, la force qui permet d'ouvrir ces portes et de ce donner accès à des pouvoir insoupçonnés. Cela sous-entend encore qu'il faut dompter la bête qui est en nous... Une étape qui peut s'avérer laborieuse... 

Mais ces efforts seront largement récompensés. LA FORCE est nécessairement un arcane "positif", constructif, puisque la Volonté force l’esprit à éveiller, à faire des recherches et à se questionner sur la vie, la mort, vérité... Le nombre 11 signale une capacité de réfléchir par soi-même.

Cette FORCE, cette volonté nous amène à prendre des décisions et surtout à agir.

La Lame de la ForceSur le plan spirituel, cet arcane enseigne la maîtrise de soi, plus précisément des pulsions et des émotions. L’animal symbolise notre part bestiale originelle soit, les élans instinctifs du corps. L’être humain, de nos jours, a développé considérablement son intellect, ses capacités cognitives. Malgré tout, il reste un animal, certes intelligent. Les élans du corps sont perçus de nos jours comme étant inférieurs, primaires, alors que les élans intellectuels sont considérés comme supérieurs et respectables. Sur le dessin de l’arcane la Force, on voit distinctement la séparation entre la tête de la femme et son corps, comme si c’étaient deux éléments autonomes, posés l’un sur l’autre. Ce détail est très important (parfois omis dans certains Tarot). Il est possible d’interpréter cette séparation corps-tête de plusieurs façons notamment que cette séparation peut symboliser un conflit entre ces deux parties.
Star
Cette séparation peut symboliser également une difficulté à concilier les élans souvent contradictoires du corps et de l’esprit, ce qui en résulte des comportements bizarres ou inadaptés ou ambivalents ou inconsidérés ou impulsifs ou carrément brusques, violents, etc. Cet arcane semble enseigner de quelle manière devenir fort : la tête (la pensée et la volonté) prend le contrôle sur le corps et ses élans. Le corps représente la part sauvage (instinctive) de l’humain. Lorsque ce dernier parvient à apprivoiser et à connaître les élans de son corps, il parvient à le contrôler. Il apprend ainsi la maîtrise de soi. Cette maîtrise de soi permet à l’humain d’accroître sa force.

En effet, en contrôlant ses pulsions et émotions, l’humain économise son potentiel énergétique. Il peut de la sorte accumuler de l’énergie, ce qui le rend de plus en plus fort mentalement et résistant physiquement. Son énergie accumulée grâce à la maîtrise de soi (figurée par le lion tenu docilement entre les jambes de la femme) peut être canalisée vers un but désiré et plus noble, c’est-à-dire, pour le dire autrement, que l’humain apprend à contrôler sa force et à l’utiliser à son gré pour parvenir à ses buts de vie.

La Force dans le tarotMessage de l’arcane

la Force vous encourage à vous lancer dans l’action, à surmonter les difficultés en usant de détermination et de résistance. Sachez avoir confiance en votre potentiel. Rien ne sert d’écraser l’autre pour parvenir à ses fins.
Star
Une main de fer dans un gant de velours est une recette bien plus payante sur le long terme. Avec cette lame, il est question de contrôle, d'auto discernement, de triomphe, de vigueur et de vitalité. Le succès est garanti à condition de lutter pour une juste cause. La victoire est facile et les difficultés sont surmontées sans peine.
Star
Résumé : résistance, force morale, courage, intrépidité, ambition, générosité, sincérité, activité intense, maitrise de soi-même, vertu, calme, victoire facile, réalisations, conquêtes en tout genre.


SECRET INITIATIQUE DE L’ARCANE DE LA FORCE

Considérons que l’initié après avoir explorer les mystères de ce monde et avoir parfait son érudition... Après s’être prêté à la méditation et à la mise en œuvre... Après avoir consentis à des renoncements comme à des ascèses, des sacrifices soi, et des détachements (L’HERMITE), l’initié apprend qu’il est possible de prendre son destin en main (LA ROUE-DE-FORTUNE). Et on remarque à cet effet que personne ne semble tenir la manivelle de la Roue... On remarque aussi que trois animaux sont disposé sur cette roue. L’un stable, l’un allant dans le sens de la descente, l’autre allant vers le haut, dans le sens ascendant... Ces trois animaux semble d’une drôle d’espèce... Plutôt des hydres, représentant symboliquement les 3 destinées... Il apparaît aussi qu’ils sont tous apparenté au « lion »... Ce fameux lion qui figure enfin sur l’arcane de LA FORCE...

La ForceCela exprime qu’une fois qu’on décide de prendre notre destiné en main, le premier pas à faire c’est vers LA FORCE, c’est à dire, aller puiser dans nos forces insoupçonnées... Notre volonté, notre détermination, notre force de résolution, le pouvoir de décision. Il faut dompter la bête, s’en faire notre allié et s’armer d‘une volonté inébranlable! Au moment où la FORCE rend en main la manivelle de la ROUE, aussitôt l’initié entre dans le mouvement de la ROUE et sera ainsi entraîner et mis à la renverse (LE PENDU). Cette rotation mis en route, l’initié devra nécessairement se retrouver à voir le monde sous un nouvel angle et cela l’invitera à procéder à une mort initiatique (ARCANE SANS NOM) pour enfin s’engager dans la voie de la transmutation (arcanes 14 à 21), c'est-à-dire la voie de la transformation, de l’épanouissement et de l’accomplissement de l’individu.

MYSTÈRE DU  LION VERT

“La fonction alchimique de la Vierge consiste à tirer partie du sang du Lion Vert, en sorte de le transformer en Lait de Vierge, qui sert à nourrir le Rebis en sorte de la faire évoluer, peu à peu, dans sa forme suprême d'escarboucle des Sages.”
L’auteur de cette phrase présente une curieuse formulation du processus. Certes la Pierre Philosophale n’est que PUR mercure corporifié, c’est à dire lait de la Vierge : “Le mercure est encore appelé Lait de Vierge (/lac virginis")” (Cf : "Le Mystère des Cathédrales") et “ll n'est rien ajouté à l'eau vierge si ce n'est le feu pour la mûrir.”

Le dit "Lion Vert" est le mercure cru et le "Lion Rouge" est le mercure muri. Cette Vierge errante est recueillie par le “philosophe” qui l’accouche et élève cet Enfant hermaphrodite  né de la fusion du Soleil et de la Lune.

“La Vierge végète jusqu'à ce qu'elle ait reçu l'influx céleste qui l'anime en lui insufflant l'âme divine, et cette âme organise sa substance, s'en revêt et paraît dans le monde comme le Sauveur et le Rénovateur des hommes égarés dans la mort.” (Message Retrouvé)

Combinaison des cartes du tarot de Marseille

Combinaisons de la Force avec les autres cartes du Tarot :
  • avec le Bateleur : votre courage et votre motivation sont votre atout majeur.
  • avec la Papesse : prenez votre courage à deux mains, révélez votre amour au grand jour, dites ce que vous pensez, affirmez-vous !
  • avec l'Impératrice : votre vie personnelle s'équilibre, vous vous sentez bien mieux.
  • avec l'Empereur : l'union fait le force, pensez-y pour arriver à vos fins.
  • avec le Pape : les choses vont devenir plus sérieuses, s'officialiser.
  • avec l'Amoureux : votre vie sentimentale est en bonne voie.
  • avec le Chariot : les choses vont vite, parfois trop.
  • avec la Justice : problèmes, conflits liés à la loi.
  • avec l'Ermite : une personne âgée pleine d'énergie.
  • avec la Roue de la Fortune : des changements en perspective grâce à uen grande détermination à agir dans la réalité.
  • avec le Pendu : vous allez vaincre les difficultés et sortir gagant(e) !
  • avec la Mort : les choses vont être difficiles mais accrochez-vous car une embellie est à prévoir par la suite.

  • avec la Tempérance : équilibre dans les relations personnelles et professionnelles.
  • avec le Diable : risque de conflits, de discussions houleuses. Restez calme et déterminé(e).
  • avec la Tour : il est important que vous appreniez y vous éonomiser si vous ne voulez pas craquer.
  • avec l'Etoile : une embellie est pérévue mais ne baissez pas pour autant les bras. Il faut continuer dans ce sens.
  • avec la Lune : votre inconscient vous joue des tours. Ecoutez votre intuition mais prenez des décisions murement réfléchies !
  • avec le Soleil : embellie de la situation, heureuse nouvelle en perspective, que du positif !
  • avec le Jugement : vous récolterez ce que vous avez semé.
  • avec le Monde : reconnaissance de votre entourage et bien-être en perspective !
  • avec le Fou : un soupçon d'ardiesse permet parfois d'obtenir le succès plus rapidement. Lachez-vous et osez !
Une voyance humaniste avec Jean François Lagrange
 

Demandez votre consultation par E-mail